Historique et définition
La stone thérapie est une technique de massage ancestrale qui nous vient des mers du Sud, et plus particulièrement de l’Océanie. Elle combine huiles essentielles et pierres d’origine volcanique, aux qualités thermiques et énergétiques reconnues. Il s’agit de galets noirs de basalte à la texture douce et lisse, qui se prête parfaitement au glissement sur la peau.
Préalablement chauffées, ces pierres sont disposées sur des zones spécifiques du corps, appelées centres énergétiques, ou «chakras». Il s’agit tout simplement de points où l’énergie qui traverse notre corps peut être captée.
Effets principaux
La stone thérapie est un soin de confort ; elle ne se prétend pas vraiment être thérapeutique. C’est une relaxation totale, détente musculaire et mentale que promet le massage aux pierres chaudes, un «voyage des sens».
Par ailleurs comme tout massage, la stone thérapie permet un drainage des tissus, plus ou moins profond. L’apposition de pierres chaudes sur des zones spécifiques du corps favorise la circulation de la lymphe. Meilleure microcirculation, oxygénation des tissus, élimination des déchets dus au stress et à la fatigue, ainsi que réharmonisation émotionnelle: tels sont les effets de ces galets «magiques».
Indications et contre-indications
Le massage aux pierres chaudes est indiqué pour toutes personnes à la recherche de bien être et de détente il est cependant contre indiqué en cas de problèmes cardio-vasculaire, ainsi qu’aux personnes présentant des problèmes de peau tels que couperose, zona, urticaire
carte des soins